Centre maguelone, 845 avenue georges frêche – 34170 castelnau-le-lez    |    04 67 14 79 79

L’histoire du Centre Orthopédique Maguelone

Créé en 1969 sur la commune de Palavas-les-Flots par le Pr Jacques Vidal et René Perdriolle, le Centre Maguelone participe au service public hospitalier depuis 1976 et contribue aujourd’hui à l’intérêt collectif (établissement ESPIC). Sa gestion est assurée par l’Association Hélio-Marine de la Côte Occitane, association loi 1901 à but non lucratif.

Après avoir acquis une grande renommée particulièrement dans le traitement des déformations de la colonne vertébrale de l’enfant et de l’adolescent, l’établissement s’est orienté depuis 1985 vers des pathologies à forte dépendance telles que les affections traumatiques, rhumatologiques et orthopédiques des membres inférieurs et du tronc chez enfants et adultes, puis exclusivement pour les adultes depuis 1999.

Transféré de Palavas-les-Flots en 1994 dans ses locaux actuels à Castelnau-le-Lez dotés d’un plateau technique moderne et performant, le Centre Maguelone offre toujours des prestations de haute qualité en hospitalisation complète (68 lits) et à temps partiel (7 places de jour) tous attribués au secteur adulte.

En 2024, le Centre Orthopédique Maguelone a ouvert un bâtiment dédié à l’hospitalisation de jour sur son site à Castelnau-le-Lez qui dispose désormais de 20 places en hospitalisation à temps partiel.

À lire aussi